Gérer les fournisseurs de pièces dans ShopPak
Utilisez la page Fournisseurs pour gérer vos fournisseurs OEC et non OEC afin de contrôler quels fournisseurs sont disponibles lorsque vous commandez des pièces. Vous pouvez ajouter des fournisseurs non OEC ou désactiver ou réactiver des fournisseurs existants.
Comment

- Dans le volet de navigation, cliquez sur Paramètres.
- Sur la page Fournisseurs, cliquez sur Ajouter un fournisseur.
- Entrez les renseignements sur les pneus.
-
Si le fournisseur profite d’un pourcentage d’escompte, cliquez sur Escompte et saisissez le pourcentage dans le champ Pourcentage.
- Sélectionnez les fournisseurs pris en charge les fabricants dans la liste Constructeurs automobiles pris en charge. Cliquez sur Sélectionner/Désélectionner tout pour sélectionner tous les fabricants ou effacer toutes les sélections précédentes.
- Cliquez sur Terminer quand vous avez terminé.
Remarque : Vous devez sélectionner au moins un fabricant de véhicules pris en charge, sinon le fournisseur n’apparaîtra pas lorsque vous commanderez des pièces. Seuls les fabricants qui ont été sélectionnés apparaîtront dans la liste des fournisseurs lorsque vous commandez des pièces.

Utilisez la liste des fournisseurs de pièces pour désactiver ou réactiver un fournisseur de votre liste. Cette fonctionnalité vous permet de limiter le nombre de fournisseurs disponibles dans le champ Fournisseur lorsque vous commandez des pièces.
Utilisez le Afficher les inactifs en haut de la page pour masquer ou afficher les fournisseurs inactifs.
- Dans le volet de navigation, cliquez sur Paramètres.
- Dans la page Paramètres, cliquez sur Fournisseurs de pièces.
- Sur la page Fournisseurs, cliquez sur le fournisseur que vous voulez désactiver ou réactiver.
- Sous Statut du fournisseur, effectuez l’une des opérations suivantes :
- Désactiver le fournisseur : cliquez sur Inactif.
- Réactiver le fournisseur : cliquez sur Actif.
- Cliquez sur Terminé.
Remarque : Les fournisseurs inactifs ne sont plus disponibles dans le champ Fournisseur lorsque vous commandez des pièces.